Colloque : les orateurs invités

© Pupophoto.com

Yves Devillers

Sensible à l’accompagnement des jeunes, à l’exigence et à la bienveillance dans ses missions professionnelles au sein du milieu du sport et de l’éducation physique, Yves Devillers a obtenu son Régendat en éducation physique et par la suite son Master en Sciences de la Motricité avec Grande Distinction. Actuellement enseignant à la Haute école Léonard de Vinci dans le Département Education Physique, conseiller technique à la Faculté des Sciences de la Motricité de l’UCLouvain et conseiller pédagogique ADEPS à la fédération de football, il s’est notamment investi autour des thématiques liées aux sports collectifs, à la préparation physique et au numérique. 

Désireux d’en savoir et d’en faire davantage, Yves est un passionné qui continue à se former régulièrement dans les domaines de la préparation physique et de l’enseignement. Ces différentes formations sont investies dans ses cours mais également dans ses tâches d’entraîneur en triathlon et de préparateur physique. 

Il sera le modérateur d’un débat animé qui traitera de l’éducation physique et du sport car, comme un leitmotiv, il aime découvrir ce qu’il ne sait pas et il ose l’inconfort de prises de position parfois contrastées.