Salon des sports : programme détaillé

Initiations sportives, compétitions, échanges et trophée des communes luxembourgeoises

Ce salon est dédié aux familles et particulièrement à celles avec ados. Il offre l’occasion d’essayer différentes disciplines sportives, connues et méconnues, à l’intérieur et à l’extérieur, mais également d’encourager les communes luxembourgeoises qui s’affronteront lors de 6 épreuves.

Osez aussi poser vos questions, vous renseigner sur les nombreuses offres d’activités sportives. Le Centre de Conseil du Sport (ADEPS), la Haute École Robert Schuman de Virton et sa section en éducation physique, la Commune de Libramont, le secteur Sport de la Province de Luxembourg, plusieurs clubs et associations sportives provinciales, tous seront à l’écoute.

De 10h à 18h > Initiations sportives orientées « Fun, fit & digital »
De 10h à 12h > Compétitions sportives et échanges

Beaucoup de personnes ne pouvant se libérer un samedi en raison de leurs propres compétitions, il a été fait le choix de délocaliser plusieurs rencontres de championnats ou entraînements des affiliés, handisport compris. Spectateurs et supporters sont attendus.

Au même moment, le lieu accueillera un temps de rencontre axé autour de témoignages des acteurs du monde sportif. « Bouge ton sport » est une opération de séduction, de mise en relation mais aussi de réflexion.

De 12h30 à 17h30 > Trophée des communes luxembourgeoises

Chaque équipe communale sera mixte et composée de cinq sportifs, avec la présence de trois jeunes âgés de 12 à 17 ans, d’un adulte et d’un membre du Conseil communal.

Ces derniers participeront à 6 épreuves, encore à déterminer.

La remise des résultats est prévue vers 17h45.

Communes inscrites en 2022 (inscriptions toujours ouvertes)

BertrixHabayManhayTenneville
ChinyHottonMarche-en-FamenneTintigny
EtalleLa Roche-en-ArdenneMussonVielsalm
FauvillersLégliseNassogneVirton
FlorenvilleLibinNeufchâteauWellin
GouvyLibramontPaliseul
Infos datant du 14 juin 2022